lundi 6 février 2012

Nouvelles séries chez MSK ! [Cate Tiernan et Amy Ryan]


J'ai eu la belle surprise de retrouver dans ma boîte aux lettres, samedi dernier, la suite d'Alera de Cayla Kluver. Et avec le roman... le catalogue MSK, la collection jeunesse des éditions du Masque ! C'est ainsi que j'ai appris que deux nouvelles séries sont à paraître dans cette collection... deux séries qui se trouvaient dans ma wish-list VO :) Ce qui m'a plutôt ravie ^^


couverture VO
Le Calice du Vent, de Cate Tiernan
(mai 2012, env. 400 pages, 17€)

A la mort brutale de son père, Thaïs Allars doit quitter le seul foyer qu'elle ait jamais connu après la mort de sa mère. Envoyée à la Nouvelle-Orléans, elle tombe nez à nez avec une inconnue qui lui ressemble trait pour trait. Il s'agit de sa soeur jumelle, Clio, dont elle ignorait l'existence. Thaïs découvre qu'elle descend d'une longue lignée de sorcières aux pouvoirs étranges. Alors que Thaïs lutte pour réveiller ses pouvoirs endormis, Clio s'efforce de partager sa vie avec cette jumelle sortie de nulle part. Et la tâche n'est pas aisée, surtout quand les filles apprennent que, non contentes de partager le même sang, elles sont également tombées amoureuses du même garçon. Mais tout cela n'importera plus si leur ennemi du passé parvient à les éliminer comme il en a l'intention.
Pour survivre, Thaïs et Clio vont devoir unir leurs pouvoirs et leurs destins. Y parviendront-elles alors qu'elles ne se connaissent que depuis quelques jours et que tout semble les opposer ?


couverture VO
Glow, d'Amy Ryan
(septembre 2012, env. 400 pages, 17€)

Alors que la Terre menace de disparaître, deux vaisseaux sont envoyés dans l'espace afin de coloniser la "Nouvelle Terre". Le voyage devant s'étendre sur plusieurs décennies, il est primordial d'assurer le renouvellement des générations dans les deux vaisseaux, New Hope et New Horizon. Si à bord de New Hope, l'objectif a été largement atteint, le New Horizon est menacé d'extinction. En désespoir de cause, le New Horizon attaque le vaisseau voisin et enlève toute une génération de jeunes filles, dont Waverly. Alors que les adultes de New Hope tentent de sauver leurs filles, leur navette se perd dans l'espace, laissant les jeunes garçons - dont Kieran, le fiancé de Waverly - diriger seuls le vaisseau principal.


Plutôt prometteur, non ? J'ai lu des avis assez positifs sur l'un comme sur l'autre et je suis vraiment très curieuse de pouvoir les découvrir...

A noter également que le troisième tome de La saga des anges déchus, de Becca Fitzpatrick : Silence (suite de Hush hush et de Crescendo) est prévu pour mars 2012 et que le tome 2 d'Alera : Le temps de la vengeance, de Cayla Kluver (chronique à venir), sort le 8 février !

Alors... merci MSK ! :) 
(si vous reprenez des infos de cet article, merci d'indiquer votre source ;))

20 commentaires:

  1. A part le deuxième tome d'Alera, je veux les lire >.< !!! Merci pour les informations ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je veux tous les lire, au moins comme ça... lol. Avec plaisir pour les infos :)

      Supprimer
  2. Les deux séries ont l'air très prometteuses et j'ai trop hâte pour Silence ! (^-^) Merci pour les infos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est beaucoup à mourir d'impatience pour Silence, lol. Avec plaisir!

      Supprimer
  3. Les deux séries me tentent vraiment beaucoup ! Je crois que Glow peut avoir beaucoup de potentiel si c'est bien traité !
    Vivement les sorties !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense aussi, pour Glow. J'étais un peu septique au début mais j'ai lu tellement d'avis positifs que mes doutes ont été relégués au second plan ^^

      Supprimer
    2. Oh elles ont l'air drôlement sympa ces deux séries ! Surtout Glow qui est assez original, je vais surement me laisser tenter ^^.
      Et puis Silence ... Je l'attends depuis tellement longtemps :))

      Supprimer
    3. Oui, de belles lectures s'annoncent :)

      Supprimer
  4. super ! :D
    Ce sont les dates de sortie VO ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, les dates de sortie VF ;) ils sont déjà sortis en VO !

      Supprimer
  5. J'ai trop trop hâte que Balefire sorte ! Cela fait un moment que je l'attends en VF ;)
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il a l'air vraiment pas mal :) Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  6. Ah trop bien ! J'espère, mon Dieu, faites qu'ils gardent la couverture VO !! Je l'imagine trop bien avec un touché velours, comme pour le livre "Chaque soir à 11 heures"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Balefire ou Glow ? Dans tous les cas c'est vrai que les couvertures VO sont très belles, surtout Balefire :) On verra bien. Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  7. Whoau les 2 me tentent beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  8. les deux sont tentantes (même si glow m'inspire un peu plus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que Glow sort plus de l'ordinaire :) En tout cas vivement leur parution !

      Supprimer
  9. De très jolies cover... Hâte de voir ce que ça donne !

    RépondreSupprimer