mardi 14 août 2012

Challenge Livra'deux pour Pal'addict (#2)


LDPA what is it ? 

C'est un challenge inspiré de ce que font déjà deux membres de la team, Jess et Iwry. On s'est dit que ce serait sympa de le proposer à l'ensemble de la communauté et de vous proposer un rendez-vous régulier sur le site dans le but de rassembler des personnes autour de cette passion commune.

Le principe :
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres : * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami * Des titres qui vous interpelles pour leur résumé... Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

La marche à suivre :
Vous devez vous inscrire à deux, deux possibilités s'offrent à vous: 1. Vous vous mettez d'accord avec un ami et c'est tout bon
2. Ou vous vous mettez sur une liste de tirage au sort qui déterminera votre collègue de challenge

Comment s'inscrire :
Il suffit de poster un message à la suite de ce post. Pour faire valider votre participation, il faudra néanmoins réaliser un article sur votre blog, dans lequel vous mettrez la marche à suivre, les trois livres choisis par votre binôme et celui que finalement vous lirez.
Pour les personnes n'ayant pas de partenaires, nous validerons les inscriptions un peu plus tard pour vous laissez le temps de faire votre billet. Vous figurerez bien sur la liste en attendant.

Les dates :
1. Vous avez jusqu'au 15 août pour vous inscrire, en binôme ou au tirage au sort. *Pour les binômes tirés au sort, vous aurez le nom de votre partenaire ce jours là.
2. Pour choisir votre lecture finale, vous aurez jusqu'au 25 septembre.
3. Date de rendu des avis maximum jusqu'au 31 octobre. 

Et voilà, après tant de temps, je me décide enfin à participer à un challenge ! Un petit challenge, certes, mais que je trouve assez sympa et surtout pas trop contraignant. Je l'ai découvert via Livraddict et je me suis dit, tiens pourquoi pas ? Du coup, je tente l'aventure avec newhope ! Voici les livres que je lui ai choisi :



Vampire academy T1, car le début d''une saga époustoufflante que j'ai adoré ; Le manoir des immortels, car il est dans ma PAL VO depuis longtemps et qu'il a l'air très bien ; et Hors limites, car il me tente énormément ♥

De son côté, voici les livres qu'elle a choisi pour moi, car elle les a tous lu et apprécié :


Les trois me tentent (logique, me direz-vous, puisqu'ils sont dans ma PAL xD) mais je pense jeter mon dévolu sur Night School. Je suis plus qu'intriguée par ce bouquin, qui a l'air juste génial, et j'ai vraiment hâte d'enfin me plonger dans une des parutions de la collection R !

Donc d'ici octobre, vous aurez droit à ma chronique sur Night School. Cool, non ? ^^

12 commentaires:

  1. Très bon choix :D Enfin, je ne l'ai pas lu, mais tout le monde n'en dit que du bien :p
    Cela dit, Chasseuse de la Nuit, surtout, n'hésite pas à te lancer dedans juste après aussi ! En voilà une SU-PERBE série !
    Intuitions, je ne l'ai pas lu, mais il me tente pas mal aussi :)
    Bon challenge et bonne lecture, L0raah ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii ! Oui on me dit énormément de bien sur Chasseuse de la nuit, donc va falloir que je commence la série ^^ Je verrais à l'occasion :)

      Supprimer
  2. Il me tente beaucoup !
    Intuitions 1 était pas mal mais j'ai préféré le tome 2.
    Bonne lecture et bon challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Intuitions me tentait bien, puis moins, et finalement... je l'ai gagné à un concours, donc je suis contente ^^ Je sais pas quand j'aurais l'occasion de le lire mais il m'intrigue assez !

      Supprimer
    2. De rien ^^
      Oh, chanceuse ! :P si tu n'accroches pas, n'oublie pas, lis le tome 2, il est bien meilleur !

      Supprimer
  3. Je confirme ton choix est excellent j'ai adoré ce livre ! Remarque j'ai adoré le tome 1 de chasseuse de la nuit ( je suis dans le tome 3 en ce moment et j'adore vraiment cette série !) et j'ai bien aimé Intuition donc le choix aurait été dur pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah je t'avoue que ça n'a pas été facile de choisir... les trois me tentent et m'intriguent :) Mais Night school a eu le dessus ^^
      Merci pour ce choix en tout cas ! Et bonne lecture, avec Chasseuse de la nuit (et le livre que tu choisiras pour le challenge !)

      Supprimer
  4. de très bons choix pour tous les livres en tout cas, ils me tentent tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont très tentants ^^ Ils me tentent tous également (enfin, sauf VA que j'ai déjà lu - et adoré !)
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  5. OOOoooh merci Laura ton commentaire sur mon article giveaway m'a fait trop plaisir et j'adore tes réponses :). Les tomes de séries sont des valeurs sûre et font souvent partie de mes favoris de l'année aussi. Ah lala VA <3 !
    J'espère qu'on se reverra vite pour une dédicace ou autre :). T'imagine ca fait déjà presque un an qu'on est allé a la dédicace à Mollat ensemble !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, quand on adore une série, lire un tome qui en fait partie c'est toujours un plaisir :) Et VA... impossible d'être déçus ♥
      Dis donc, que le temps passe... c'est vrai que ça va déjà faire un an. Cette journée était juste géniale !! A refaire :) J'espère aussi qu'on se reverra bientôt ;)
      Bisoussss et merci à toi pour le giveaway ! Comme je disais sur twitter, les lots sont géniaux en plus !

      Supprimer