dimanche 27 octobre 2013

Le jeudi c'est Jeu livresque [21]


Le jeudi c'est Jeu livresque est un nouveau rendez-vous organisé par Lothfleur sur plusieurs semaines dont le but est de s'amuser avec nos bouquins ! Retrouvez toutes les thématiques et plus d'informations sur son article :)

Semaine 21 : Adaptation livresque la plus attendue

Après la chronique la plus difficile à écrire, voici l'adaptation livresque que j'attends avec le plus d'impatience ! C'est encore une fois un choix difficile car il y a pleins de projet en cours mais aussi pas mal de projets qui s'annoncent ou s'étaient annoncés avant d'être mis en pause... alors on peut dire qu'on a l'embarras du choix !

Si je laisse de côté La cité des ténèbres (que j'ai vu le jour de sa sortie et que j'ai personnellement adoré !) et Hunger Games 2 (c'est une suite alors je me permets de ne pas le compter :P), l'adaptation ciné que j'ai trèèèèèès hâte de découvrir, c'est Divergent.

Ok, je ne suis pas DU TOUT originale ^^ Mais ce livre avait été un énorme coup de coeur et les premières images du film m'ont vraiment donné envie de le voir.Je suis très curieuse de voir ce que ça va donner sur écran et c'est peut-être celui pour lequel je suis la plus enthousiaste (même si je n'en ai pas parlé beaucoup) !


Après il y en a beaucoup d'autres qui me font envie, à commencer par Vampire Academy de Richelle Mead, Si je reste de Gayle Forman, ou d'autres, dont les droits ont été rachetés mais qui n'ont pas encore réellement débuté, comme Sous le signe du scorpion de Maggie Stiefvater (bien que celui-ci risque d'être très difficile à adapter...) ou Hush hush de Becca Fitzpatrick, Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness,...

Et vous, y a-t-il une adaptation que vous attendez particulièrement ?!

Bonne fin de semaine !

19 commentaires:

  1. Hmm les capaill usce en film, y'aurait bien besoin de CGI ! (la manip des images par ordi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair... mais même au niveau de l'ambiance etc, c'est quand même un livre assez particulier, donc en film je ne sais pas ce que ça donnerait ! (bien que tout soit possible, maintenant, sur écran ^^)

      Supprimer
  2. Idem pour Divergent, je dois dire (j'avais adoré le roman aussi, ca aide ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça aide beaucoup ^^ Mais après le trailer est quand même encourageant je trouve, je suis vraiment curieuse de le voir :D

      Supprimer
  3. Ah t'es comme moi, t'en as peu parlé alors que t'as adoré !
    Même choix, trop hâte pour Divergent ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas mal parlé du livre au moment où je l'avais lu mais c'est vrai que je n'avais pas vraiment relayé les infos relatives à l'adaptation, à part le trailer je crois... mais voilà ça reste Divergent et j'ai trop hâte ♥ :)

      Supprimer
  4. Tout à fait d'accord avec ton choix ! :P Et moi aussi j'ai aimé La Cité des Ténèbres !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah, je suis contente que tu ais aussi apprécié !! D'ailleurs j'ai envie de le revoir... ^^
      J'espère que ce sera pareil pour Divergent :)

      Supprimer
  5. Divergent *o* ♥ Mais hum... nous ne sommes pas jeudi :?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non... c'est pour ça, chez moi ça ne veut plus rien dire xD En fait j'ai pas eu le temps de faire l'article avant alors je l'ai fait aujourd'hui... et c'est pas la première fois ^^ Mais bon, j'avais envie de le partager quand même, alors je l'ai publié un dimanche :P

      Supprimer
  6. J'ai aussi très envie de voir ce que ça va donne pour Divergent ! Et je ne savais pas qu'on parlait d'un film pour Sous de Signe du Scorpion, quelle bonne nouvelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais appris que les droits avaient été rachetés il y a un bon moment, mais depuis, on a plus eu de nouvelles, donc je sais pas... on verra bien ^^

      Supprimer
  7. Je suis très impatiente de voir Divergent à l'écran aussi ! :D

    RépondreSupprimer
  8. Et j'attends avec grande impatience Hunger Games 2 !!! Et j'ai vraiment hâte d'aller voir La cité des ténèbres ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras La cité des ténèbres est génial, enfin moi j'ai adoré :D J'espère que HG sera aussi bon que le 1er et que Divergent sera aussi bon que le livre... :)

      Supprimer
  9. Je ne savais pas pour Sous le Signe du scorpion. Je suis contente, mais peur de ce que cela peut donner par contre. Et puis... HUNGER GAMES ME TARDE !!!!!! Plus qu'un moi à attendre ! Soyons forte !!!!
    Il faut que je me lance dans Vampire Academy aussi :)
    La cité des Ténèbres : <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, TMI, je suis d'accord, pareil pour Hunger Games... j'ai tellement hâte !!!
      Pareil pour Sous le signe du scorpion ! J'avais appris il y a quelques temps que les droits avaient été rachetés mais bon, qui sait si ça va se faire... puis comme toi, je suis un peu septique, mais en même temps super curieuse - je suis toujours enthousiaste au début, alors je ne demande qu'à voir :P

      Supprimer
  10. J'aimerai bien voir "la maison des secrets" de Jacqueline West sur grand écran ,"Un jeu interdit" de Lisa Jane Smith ainsi que "Bleu Cauchemar" de Laurie Faria Stolarz .Oh !Et "Hemlock" mon coup de cœur !!!!
    Il me tarde de lire le tome 2 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi pour le tome 2 de Hemlock :) Par contre sur écran je sais pas ce que ça donnerait... en série à la rigueur, mais ça risquerait de ressembler à d'autres prod, donc de pas marcher.. ^^

      Supprimer